WÀHÁLÀ
Explore des récits inédits et met en lumière des créations à travers des formats audios innovants.
WÀHÁLÀ arrive cette année avec un souffle neuf, mêlant rires, potins et réflexions. Plus qu’un simple podcast, c’est un espace pour faire entendre des créateur·ice·s tout en proposant des formats interactifs et accessibles, pensés pour accompagner la saison du festival avec humour, partage et authenticité.
Les formats :
Les Portraits : Des entretiens avec des artistes, des auteur·ice·s, des artisan·e·s, des militant·e·s, des chercheur·se·s… pour mettre en lumière des récits singuliers et inspirants.
Les Mini capsules “Proverbes remixés” : De vrais proverbes africains, revisités et modernisés. L’occasion de mêler sagesse ancestrale et humour contemporain.
Le Débat inutile mais vital :Des questions qui font rire, réfléchir… ou les deux :Est-ce qu’un twerk peut être spirituel ? (Et à partir de combien de BPM ?)
Jus de bissap ou jus de gingembre ?Raconte une anecdote :Des capsules courtes, récoltées ou racontées, autour de moments gênants, drôles, très wàhálà. « unpopular opinion » sur ta culture.
A PROPOS
WÀHÁLÀ s’inscrit aussi dans la continuité des traditions orales africaines : vivantes, éphémères, mais profondément enracinées. À travers ces capsules sonores, on capte des voix, des accents, des mots qui témoignent et qui traversent. C’est une manière de préserver, à notre façon, un patrimoine immatériel fait d’histoires, de rires, de sagesse et de vérités partagées.